Comment obtenir un visa pour Cuba?

AccueilVoyagesComment obtenir un visa pour Cuba?

Comment obtenir un visa pour Cuba ?

Pour obtenir un visa pour cuba, il est indispensable de faire une demande auprès de l’ambassade ou du consulat cubain de votre pays. Il est également possible de faire une demande en ligne depuis le site d’une agence de voyage ou d’un prestataire en ligne spécialisé dans les formalités de voyage à Cuba. Il vous suffit alors de remplir un formulaire en ligne et d’uploader les documents nécessaires pour la constitution de votre dossier de demande de carte de tourisme pour Cuba. Le précieux laisser-passer s’obtient en 3 à 7 jours par la poste. Le visa est à conserver avec votre passeport pendant toute la durée de votre séjour à Cuba.

Entrée et séjour à Cuba : le visa est-il obligatoire ?

Pour votre projet de séjour à Cuba, il est indispensable d’avoir un passeport d’une validité de 7 mois à compter de la date d’entrée dans le pays. Chaque personne qui vous accompagne dans le cadre de ce voyage doit avoir sa propre carte d’identité en cours de validité, y compris les mineurs.

Pour un séjour de moins de 30 jours à Cuba, les pays exemptés de visa incluent la Russie, la Serbie, la Bosnie, les Émirats arabes unis, la Biélorussie…

Si vous êtes ressortissant de la France et de l’UE, la Suisse, la Belgique et l’Amérique, vous devez faire les démarches pour obtenir un visa pour cuba quelques jours avant le grand départ. D’ailleurs, il faut savoir que plusieurs compagnies aériennes refusent l’embarquement des voyageurs pour Cuba en cas de non possession d’une carte de tourisme.

Lors de votre entrée sur le terroir cubain, les autorités du pays déchirent et conservent une partie de votre carte de tourisme. L’autre partie est à conserver précieusement et à présenter aux mêmes autorités au moment de quitter le pays.

Quelle est la durée de validité du visa pour Cuba ?

Le visa pour Cuba est valable uniquement pour un séjour touristique de 30 jours. En raison de la volonté des autorités cubaines de promouvoir leur économie grâce au tourisme, il est, désormais, plus facile d’obtenir un visa pour cuba. Dans le cadre d’une demande en ligne sur un site fiable et agréé, vous pouvez obtenir en urgence votre carte de tourisme pour Cuba en l’espace de 12 h à 24 heures.

Une fois sur place, vous avez la possibilité de prolonger la durée de votre séjour à Cuba jusqu’à 60 jours. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans un bureau de l’immigration. Pour être parfaitement en règle, cette procédure concerne tous les visas des personnes qui vous accompagnent lors de votre voyage à Cuba, même les mineurs.

Quelles sont les autres conditions et formalités de voyage à Cuba ?

En complément du passeport valide et de la demande préalable pour obtenir un visa pour cuba, d’autres formalités sont à prendre en considération pour votre projet de voyage dans cette destination touristique des Caraïbes.

Un test Covid PCR de moins de 72 heures avec un résultat négatif est à présenter avant l’embarquement. Également, un contre-test Covid est requis avant votre entrée à Cuba. En complément des tests PCR, vous devez présenter un certificat de vaccin Covid pour votre voyage dans ce pays.

Par ailleurs, une assurance voyage couvrant les frais médicaux et un éventuel rapatriement en cas de nécessité est obligatoire pour votre séjour à Cuba. 

obtenir un visa pour cuba