Cfnpt.fr » Divers » Masque personnalisé : utile pour rester chic malgré le coronavirus

Masque personnalisé : utile pour rester chic malgré le coronavirus

Aujourd’hui, le port du masque est obligatoire en public et dans tous les espaces clos et partagés. Il permet de limiter la propagation du coronavirus, de protéger les autres et de se protéger soi-même. Exit les couvre-visages ternes ! Vous pouvez désormais les personnaliser afin de rester tout aussi chic en vous protégeant. Alors, que faut-il savoir sur le masque personnalisé contre le coronavirus ?

Est-ce que le masque personnalisé est efficace pour la protection ?

S’il est obligatoire de porter le masque pour se protéger contre le coronavirus, ce dernier ne doit pas forcément être ennuyeux pour autant. Vous avez la possibilité en effet de faire personnaliser vos masques afin d’allier l’agréable à l’utile.

En ce qui concerne le degré de protection de ces couvre-visages, ils offrent la même protection, puisqu’il s’agit des masques grand public ou alternatifs qu’il faudra personnaliser. Bien évidemment, ils doivent compléter ou être accompagnés du respect des mesures de distanciation sociale et des gestes barrières pour être plus efficace.

Quel type de masque peut être personnalisé ?

Généralement, les couvre-visages qui peuvent être personnalisés ce sont ceux qui sont utilisés par le grand public. Il y a donc potentiellement deux types de masques qui peuvent faire l’objet de personnalisation.

Les masques à usage des professionnels qui sont en contact avec le public

Ces derniers sont excellents pour vous protéger et protéger les autres. Ils peuvent filtrer jusqu’à 90 % de particules de 3 microns. Ce type de masque vous est recommandé, si vous êtes amené à être en contact avec un nombre élevé de personnes au courant de la journée et lors de l’exercice de vos activités. C’est le cas des forces de l’ordre, des caissiers, etc.

Les masques de protection à but collectif

Ces derniers peuvent filtrer jusqu’à 70 % des particules de 3 microns. Ils sont plutôt recommandés ou destinés aux personnes qui rentrent occasionnellement en contact avec d’autres personnes, dans l’exercice de leur fonction/activité. C’est ainsi qu’il peut être porté par des employés d’une entreprise spécifique, lorsque les conditions de travail le requièrent.

Pourquoi personnaliser un masque ?

Un masque personnalisé ne vous protège pas seulement contre le coronavirus, il n’est pas seulement design ou stylé, mais il vous permet aussi de valoriser votre entreprise. En effet, vous pouvez y inscrire votre slogan ou un petit message sur vos produits et/ou services. De cette manière, en les offrant à vos clients par exemple, vous leur permettez non seulement de se protéger, mais également d’avoir une petite information sur votre entreprise. C’est ainsi qu’ils ne vous oublieront pas et vous feront appel lorsqu’ils seront dans le besoin.

Le masque personnalisé renforce également la cohésion de groupe et l’harmonie au sein de vos équipes. Vos employés/collaborateurs comprennent que vous avez à cœur leur sécurité. Ils se protégeront comme il le faut et seront ainsi productifs au travail.

Si vous souhaitez personnaliser vos masques d’entreprise, alors, n’hésitez pas ! Faites appel à des professionnels ou à des agences d’impression. Ils sauront donner vie à vos idées et pourront vous livrer des masques personnalisés qui répondent à vos besoins et à vos attentes.