Cfnpt.fr » Divers » Décoration de table d’honneur de mariage : quelles sont les règles ?

Décoration de table d’honneur de mariage : quelles sont les règles ?

La décoration de la table représente une étape très importante lors de l'organisation d'un mariage. À cet effet, vous devez prêter une attention particulière à la table d'honneur dont la décoration se fait sur la base de certaines règles bien définies. Entre diplomatie et tradition, voici les règles à observer pour réussir la décoration d'une table de mariage.

Un centre de table unique

Si les centres de table à installer sur chacune des tables des convives sont pareils, il doit y avoir une différence au niveau de celui de la table d'honneur. En effet, côté harmonie, le centre de table de la table des mariés doit non seulement être plus grand, mais aussi beaucoup plus riche afin que cette dernière puisse se distinguer sans difficulté. Comme cela se fait traditionnellement, il est possible d'ajouter au centre de table, le bouquet que garde la mariée. Pensez donc à prévoir au préalable un emplacement pour celui-ci. Pour ce qui est des fleurs, il est aussi important que celles du centre de table se distinguent des autres. Par ailleurs, si vous optez pour des objets, ceux-ci doivent être choisis en fonction du thème de mariage.

Des vases parfaitement illuminées pour la table des mariés

Peu importe le thème, le style ou les couleurs pour lesquelles vous avez opté pour la cérémonie, pensez à mettre des vases sur chacune des tables. Cependant, pour ce qui est de la table des mariés, optez pour des vases uniques et illuminées afin de distinguer la table d'honneur des autres. Les vases tubes peuvent être à cet effet, une bonne idée. Pensez ensuite à y ajouter de petites guirlandes led. Vous obtiendrez une décoration lumineuse, non seulement contemporaine, mais aussi très romantique. La table d'honneur pourra être reconnue en un clin d'œil grâce à la lumière.

Une suspension pour décorer la table d'honneur

Opter pour la suspension d'un décor tout juste au-dessus de la table d'honneur est aussi un classique. Bien que cela ne soit pas une nécessité, la suspension optimise énormément la décoration. Pour ce faire, tendez au-dessus de la table d'honneur, un câble en veillant à ce qu'elle soit assez haute afin de ne pas gêner les mariés. Notez que le câble ne doit pas non plus être trop haut. Les éléments à suspendre sont nombreux. Pensez avant tout à faire un choix en fonction du thème de la cérémonie. Vous pouvez opter pour des photophores par exemple ou encore pour de la végétation. À vous de choisir.

Le ton de couleur et le thème appliqué pour la table d'honneur

Peu importe la configuration pour laquelle vous avez opté, la décoration à appliquer pour la table des mariés doit épouser celle des autres tables. En effet, le thème et le ton de couleur doivent être pareils pour toutes les tables. Il n'y a qu'à travers certains détails bien précis que la différence se fera. Toutefois, ne combinez pas au-delà de trois couleurs pour la table. Un excès de couleurs pourrait en effet tout gâcher. La décoration doit également s'adapter à la forme de la table.

Voici donc les règles à respecter pour réaliser la décoration de la table d'honneur. En les respectant, vous réussirez sans doute la déco.