Quelle cryptomonnaie acheter ?

AccueilActualité du momentQuelle cryptomonnaie acheter ?

À cette ère du digital, il existe désormais plusieurs moyens de gagner sa vie. Entre le dropshipping, le placement de capitaux et les cryptomonnaies, les possibilités sont nombreuses. Particulièrement, l’investissement dans les cryptomonnaies n’est pas un jeu d’enfant. Il faut savoir quand acheter et surtout quelle cryptomonnaie acheter. Vous trouverez ici quelle cryptomonnaie acheter pour vous faire des intérêts considérables.

Bitcoin

Cette pièce de cryptomonnaie mérite bien sa réputation. C’est une monnaie très volatile qui connaît des hausses comme des baisses. Le fait qu’il soit aussi limité (21.000.000 de Bitcoins maxi) rend cette monnaie fiable. Le Bitcoin en 2009 valait 0,001 dollar. Aujourd’hui, il vaut plus de 45000. C’est dire que sa performance entre sa création et l’instant présent est de l’ordre de 45.000.000 %. Son prix unitaire est certes élevé, mais vous pouvez vous contenter d’en acheter une fraction.

Ethereum

L’Ethereum est la seconde monnaie sur le marché. Cette cryptomonnaie est la plus prometteuse derrière le Bitcoin. La valeur de l’Ethereum aujourd’hui tourne autour de 3500 euros. Cette monnaie représente une valeur marchande de 420 milliards d’euros, soit plus de 20 % de la valeur totale des cryptomonnaies.

Ripple

Bien que sa valeur unitaire soit en dessous d’un euro, le Ripple est très prisé par les adeptes de cryptomonnaies. Ses faibles frais de transactions font d’elle une monnaie potentiellement convoitée et considérée comme sûre. C’est en cela que réside sa force. De plus, une transaction de Ripple dure quelques secondes. Les frais sont d’environ 0,004 dollar pour chaque transaction. Le Ripple n’est pas très volatile. Néanmoins, ses attaches avec des banques traditionnelles américaines semblent faire de lui un pont entre les cryptomonnaies et les monnaies traditionnelles.

Binance Coin

Créé en juillet 2017, le BNB a une valeur unitaire moyenne de 460 euros. Cette cryptomonnaie offre divers avantages. Il est possible de faire vos courses et même du shopping avec le BNB grâce à la carte Visa Binance. En outre, elle permet de faire des transactions sur la bourse Binance qui est l’une des bourses plus compétitives sur le marché.

Dogecoin

Créée en 2013 par Markus Billy, cette monnaie est la plus spéculative de toutes les cryptomonnaies. La flambée de sa valeur au premier semestre de 2021 en est la preuve palpable. En effet, de janvier à juin 2021, le Dogecoin a vu sa valeur unitaire augmentée à hauteur de 3500 %. Même si sa valeur actuelle est loin de celle du bitcoin, des experts pensent que le Dogecoin surpassera le Bitcoin.

Les shitcoins

Les shitcoins regroupent les monnaies sans projet auxquelles la valeur allouée est presque insignifiante. Lorsque la valeur d’un shitcoin monte brusquement puis chute de la même manière, cela montre qu’elle sera probablement rentable. Vous pouvez vous procurer un nombre important de shitcoins avec un budget restreint. Plusieurs d’entre eux ont déjà fait leur preuve. Le Shiba Inu et le SafeMoon sont des exemples parmi tant d’autres. D’un simple shitcoin, Shiba Inu est passée à la 9ᵉ crypto mondiale en novembre 2021.

Vous savez désormais quelle cryptomonnaie acheter. Faites vos choix et entrez dans le rang des crypto-enthousiastes. Cependant, faites-vous former ou accompagner par un professionnel afin de réussir votre investissement.