Comment repérer une fuite sur une cigarette electronique ?

AccueilActualité du momentComment repérer une fuite sur une cigarette electronique ?

L’e-liquide qui fuit de la vapote est un problème qui gâche le plaisir et pousse certaines personnes à retourner à la cigarette classique. En effet, s’il est mal monté, votre e-cigarette peut présenter des fuites de liquide le long de la vapote. Dans bien de cas, le problème est facile à trouver. Voici comment trouver le problème des fuites sur votre cigarette électronique.

Analyser l’état du clearomiseur

Lorsque votre cigarette électronique fuite, le liquide dégouline sur vos doigts pendant que vous vapotez. Quand cela arrive, prenez quelques minutes pour inspecter votre appareil afin de détecter la source. Généralement, il est dû à l’un de ces problèmes :

  • les joints sont usés ;
  • l’e-liquide est trop épais ;
  • le taux de PG et de VG n’est pas adapté au vapotage ;
  • le réservoir pyrex n’est pas bien fixé ou est fissuré ;
  • le verre est trop rempli.

La fuite peut être aussi causée par une incompatibilité du e-liquide avec la cigarette électronique. Pour un fonctionnement optimal, le liquide ne doit être ni trop fluide ni trop épais. Aussi, vérifiez que toutes les pièces sont agencées correctement. Assurez-vous que le clearomiseur est bien fixé sur la batterie et contrôlez si les pas de vis sont bien en place. Vérifiez également que la résistance ne bouge pas. N’oubliez pas les joints d’étanchéité, deux pièces en silicone qui gardent le e-liquide bien en place.

Lorsque vous procédez à ces vérifications, essayez à nouveau d’utiliser votre appareil. Si la fuite persiste, vous devrez alors changer les pièces qui peuvent être usées ou défectueuses.

Procéder au nettoyage de sa cigarette électronique

Pour éviter tout risque de coulure ou de fuite, nous vous conseillons de faire un entretien régulier de votre appareil. Avec un torchon, démontez votre atomiseur puis nettoyez correctement la cheminée, le drip-tip, la base, le top-cap et les airflows. Pour un entretien méticuleux, retirez les joints et nettoyez-les à l’eau tiède tout en prenant soin des pas de vis. Après cela, remettez toutes les pièces à leur place.

Par ailleurs, videz et nettoyez l’atomiseur de votre cigarette électronique lorsque vous prenez l’avion. De même, ne laissez pas votre cigarette électronique au soleil ou dans la voiture lorsqu’il fait froid.

Quelques sources de la fuite d’une e-cigarette

Il est important de connaître les causes des fuites sur une cigarette électronique pour prendre des précautions.

Usure ou dilatation des joints de résistance

Tirer fréquemment la cigarette électronique peut provoquer l’usure des joints de résistance. En effet, pour ne pas user la résistance, il est conseillé de tirer entre toutes les vingt secondes. Si vous utilisez votre cigarette électronique de façon fréquente, pensez à en changer les joints en moyenne tous les 15 jours pour prévenir les fuites.

Changement d’environnement

Si vous changez brusquement de milieu de vie, des variations de température ou d’atmosphère peuvent subvenir. Ces dernières sont capables de provoquer des problèmes d’étanchéité et par conséquent occasionner des fuites.

Le type de liquide

S’il y a de l’alcool ou de l’eau dans votre e-liquide, sachez que la fuite peut être due à cela. En effet, l’alcool et l’eau sont des substances qui assurent la fluidité de l’e-liquide. Lorsqu’ils sont associés au propylène glycol, ils produisent un liquide trop coulant qui peut déborder.

En outre, la glycérine produit un liquide gras qui peut entraîner la surchauffe de la résistance. En raison de sa capillarité, la mèche absorbera difficilement le liquide trop épais.

Faire confiance au spécialiste en e-cigarette pour les meilleurs produits 

Vous êtes passé à la cigarette électronique ou vous souhaitez arrêter pour de bon le tabac pour le vapotage ? Alors vous devez vous offrir les meilleurs produits possibles. Et pour cela, il faut vous rendre en ligne. A la question pourquoi une cigarette électronique fuit, vous n’aurez pas la réponse, puisque vous aurez acheté les meilleurs produits du marché. 

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez acheter la cigarette électronique en elle-même, mais également des accessoires et des liquides. Cela vous permet de changer les parties endommagées de votre e-cigarette sans avoir à en racheter une entière. De plus, les liquides proposés à la vente sont nombreux et variés, de quoi faire plaisir à tous les vapoteurs qui aiment choisir des goûts originaux pour profiter au mieux de l’expérience.

Pourquoi dire oui à la cigarette électronique ? 

La e-cigarette s’adresse aux fumeurs qui souhaitent se sevrer et arrêter une bonne fois pour toute le tabac. Elle est considérée comme l’alternative la plus efficace par de nombreux médecins à travers le monde. En effet, les anciens fumeurs conservent une gestuelle similaire, et peuvent même gérer le dosage en nicotine qu’ils ingèrent. C’est pour cela qu’on parle d’un sevrage doux, car ce sont les vapoteurs qui décident quand ils sont prêts. 

Et si des médecins encouragent les fumeurs à passer à la cigarette électronique, c’est que le tabac est le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs. Plus de 75 000 français meurent chaque année à cause du tabac. Il est à l’origine du développement de maladies considérées comme évitables. A titre d’exemple, le cancer du poumon concerne dans neuf cas sur dix des fumeurs. 

De son côté, la cigarette électronique supprime plus de 4000 substances dangereuses et / ou toxiques présentes dans les cigarettes. Ce n’est plus de la fumée que vous expirez, mais de la vapeur d’eau, qui disparaît cent fois plus vite dans l’air. Vous protégez donc également vos proches. Le tabagisme passif fait en effet plus de 600 000 victimes par an. Quant à l’odeur du tabac, elle ne fait plus partie de votre quotidien. Puisqu’il s’agit de vapeur d’eau, la cigarette électronique ne laisse derrière elle aucune odeur. 

Et cerise sur le gâteau, les vapoteurs dépensent en moyenne 50 euros par mois. Pour les fumeurs, cette somme s’élève entre 300 et 400 euros.