Paris sportif : sur quoi peut on parier ?

De tout temps, l'être humain pariait, peut être sans le savoir, qu'un jour ça deviendra une discipline professionnel et les gens en deviendront millionnaires même.

Dès qu'il s'agissait d'une quiconque compétition, même entre amis, y avait des gens qui parier que tel ou tel allait gagner.Ceci est le principe de base des paris, c'est à dire pronostiquer qui va gagner une compétition, duel ou même une bagarre pour les trucs informels.

Après la chose commençait à être encadré petit à petit, et c'est dans le 20eme siecle que les paris ont explosé, lors des courses (hippiques ou bien de voiture) après cela, le nombre de compétition s'est élargi pour toucher d'autres diciplines.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez paris sportif

Disciplines sur lesquels on peut parier

Les premières disciplines qui ont été encadré et où le paris en est devenu professionel, ce sont bien les courses, et plus précisément les courses de cheveaux, c'est à dire les courses hippiques.

Le spectre de discipline s'est ensuite agrandi pour toucher d'avantages de compétition sportive, et surtout avec internet, donc on peut parier sur :

  • match.
  • courses.
  • combats d'animaux