Pourquoi utiliser une machine à pâtes ?

Quand vous êtes un mangeur de pâtes, sans doute trouvez-vous que les pâtes fraîches maison sont bien meilleures que les pâtes industrielles. Et vous avez bien raison ! En effet, comme vous le lirez sur https://www.machineapates.fr/laminoir-a-pate, vos pâtes sont succulentes et bien plus nutritives que celles que vous achetez au magasin.

Machine à pâtes : pour un délicieux repas?

D'où l'intérêt de les fabriquer vous-même. Alors bien sûr, cela vous demandera un peu de temps. Mais franchement, vous ne serez pas déçu du résultat ! Vous régalerez vos troupes. En plus, vous possédez certainement les ingrédients dans votre cuisine : farine, œufs, sel, eau et un peu d'huile d'olive. Vous verrez que ce sera plus économique !

Il y aura le choix entre une machine à pâtes manuelle ou une électrique. Mais prenez ce second modèle pour gagner du temps. Afin de bien choisir votre machine à pâtes, voici quelques critères à prendre en compte :
  • c'est la puissance de votre machine à pâtes qui impactera sur la qualité de vos pâtes. Prenez donc entre 80 et 180 W
  • attention aux accessoires qui sont fournis avec la machine. Sans doute que vous aurez envie de fabriquer plusieurs types de pâtes
  • prenez une machine assez rapide : pas plus de 10 minutes pour faire 250 grammes de pâtes.