Informatique : besoin d’un PC pour étudiant ?

De quel PC portable un étudiant a-t-il besoin ? vous avez probablement parcouru plusieurs article à la recherche d’attention, en vous disant : quelqu’un peut-il penser aux étudiants SVP ?

On a pensé à vous! Sur le site http://www.brakbabord.fr vous trouverez un article dans lequel on vous recommande quelques PC pour étudiant avec une fiche technique, un comparatif de prix et tout ce dont vous avez besoin. Dans cet article on vous décrit comment doit être un PC pour étudiant.

A quoi ressemble un PC pour étudiant ?

Tous les étudiants n’ont pas besoin forcément du même PC portable, mais certaines caractéristiques sont communes chez tous les étudiants :

  • Légèreté : un étudiant emmène son ordinateur partout, il est donc très important d’avoir un PC léger et qui ne dépasse pas 13 pouces, sinon ça risque de devenir difficile à transporter.
  • Prix : le prix recommandé pour un étudiant est entre 200 et 400 euros, au-delà de ce prix, vous risquez de dépenser de l’argent inutilement. Certains PC qui coûtent 300 euros, comme le Acer 14, font très bien l’affaire.
  • Facilité de prise de notes : le PC Acer R11 par exemple, est parfait pour la prise de notes rapide, avec son écran réversible et le stylet qui va avec, même si vous n’avez pas de table, vous pourrez noter tout ce que votre prof dit.
  • Connectivité : un étudiant évite d'utiliser ses données mobiles inutilement, il vous faut alors un PC avec une bonne connectivité pour tout le temps avoir accès au WIFI, les Chromebook par exemple, ont une très bonne connectivité grâce à leur double bande WIFI.