Besoin d’un chien sédentaire ? Choisir le bulldog anglais !

Le bulldog anglais (https://www.woopets.fr/chien/race/bulldog-anglais/) est un chien qui a des origines anglaises. Pourtant, au début, il n’était pas facile abordable, du moins dans ses origines. Plusieurs propriétaires avouaient que le bulldog anglais était un chien parfois turbulent ou encore agressif. Depuis quelques années déjà, c’est un chien idéal pour les familles, les enfants ou encore les personnes du troisième âge.

Un chien pour les personnes âgées

Le bulldog anglais peut s’orthographier “bouledogue anglais” ou encore “english bulldog”. C’est un chien qui ne demandera pas plus qu’une seule sortie à la journée puisqu’il est de nature peu endurante. En revanche, il ne cessera de quémander des caresses puisqu’il adore ça ! Malgré tout, voyons quelques aspects de son physique :
  • Il a un poil court, ce qui fait qu’il est facile à entretenir.
  • C’est un chien de taille moyenne, qui tient son origine en Grande-Bretagne comme son nom l’indique.
  • La forme de la tête est ronde et peut atteindre le maximum au garrot de 37 cm, tous sexes confondus. Pour le mâle, le poids oscille entre 20 et 25kg alors que la femelle sera plus entre 18 et 23kg.
  • Bien que ce soit un chien qui peut très bien vivre en appartement étant donné son comportement sédentaire, le bouledogue anglais est un chien qui aboie assez facilement.
Ce chien est un chien idoine pour les personnes âgées. C’est pourquoi, les personnes âgées aiment la présence d’un animal comme le bouledogue, car il peut aboyer pour alerter, tout en demandant le moins d’efforts possible.